Apprenez à cuisiner sans gaspiller grâce à Cooking Party

Samedi 25 novembre, le Smd met les petits plats dans les grands au marché d’Epinal ! Rendez-vous de 10h à 13h pour la première édition de « Cooking Party », l’atelier culinaire anti-gaspi, avec Cyril Rouquet, ancien finaliste de Masterchef. Venez apprendre à cuisiner sans gaspiller avec un professionnel !

Affiche de l'événement "Cooking Party", le samedi 25 novembre à 10hDes recettes simples et économiques avec un finaliste de Masterchef

Devant le public du marché et en direct, Cyril Rouquet proposera des solutions pratiques contre le gaspillage alimentaire, une des thématiques phares de la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Des recettes que vous pourrez facilement reproduire chez vous, avec des produits de saison et locaux !

Un jeu-concours pour cuisiner sur scène avec Cyril Rouquet

Participez à notre grand jeu-concours et tentez de remporter dix places pour cuisiner avec Cyril Rouquet et apprendre ses recettes « anti-gaspi ». Attention cependant, les inscriptions se terminent le 8 novembre ; n’attendez plus !

Au menu de Cooking Party : animations et dégustation

Tout au long de la matinée, des animations seront proposées dans le public et aux abords du marché couvert, et une dégustation sera proposée à la fin de l’événement ; attention, les quantités seront limitées 😉

Infos pratiques

Samedi 25 novembre, de 10h à 13h
Au marché d’Epinal
Entrée libre
Contact : 03.29.34.36.61

 

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d’optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.