Inscrivez votre classe au concours de collecte de piles !

Du 6 novembre au 4 décembre, le Smd et Corepile lancent un grand concours de collecte de piles et de batteries usagées à destination des écoliers des communautés de communes de Mirecourt-Dompaire et Terre d’Eau.

Les inscriptions sont désormais closes.

Le principe est simple : en un mois, chaque élève doit rapporter un maximum de piles et de batteries dans sa classe participante. Les trois classes ayant apporté le plus de piles par élève remporteront ces très beaux prix :

  • 1er prix : une représentation du spectacle Case Départ, par la compagnie du Plateau Ivre, pour l’ensemble de l’établissement dont dépend la classe ;
  • 2e prix : une visite du centre de tri des déchets recyclables, à Epinal-Razimont, pour la classe gagnante* ;
  • 3e prix : un lot de piles rechargeables pour les élèves de la classe ainsi qu’un chargeur pour l’ensemble de la classe.

Pour s’inscrire, c’est facile ! L’établissement doit inscrire sa (ses) classe(s) participante(s) avant le 6 octobre ; une confirmation lui sera envoyée, avec les instructions détaillées.  Si vous êtes parent d’élève et que l’initiative vous intéresse, n’hésitez pas à partager cet article avec l’équipe pédagogique !

Bonne chance à toutes et à tous !

*Les enfants de moins de 8 ans ne pouvant accéder au centre de tri des déchets recyclables, le deuxième lot sera composé de goodies.

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d’optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.