Samedi 8 juillet, rendez-vous à Epinal pour Picnic Party !

Samedi 8 juillet, au parc du château d’Epinal, de 10h à 18h, le Smd vous donne rendez-vous pour la 1e édition de Picnic Party ! Il s’agit un grand événement convivial ayant pour objectif de sensibiliser les citoyens au gaspillage alimentaire, mais également de manière générale à la thématique du zéro déchet. Demandez le programme !

Participez au grand pique-nique organisé par le Smd

Le parc du château est un endroit idéal pour déjeuner en famille ou entre amis ; venez avec vos paniers, votre nourriture… et si vous vous sentez une âme de compétiteur, peut-être pourrez-vous gagner un cours de cuisine particulier grâce à Picnic Party ! En effet, sur inscription, vous pourrez participer au concours du meilleur pique-nique anti-gaspi, et tenter de remporter ce très beau lot. Vous saurez tout en cliquant sur ce lien !

Picnic Party vous apprend des gestes simples au quotidien

Plusieurs ateliers sur les thématiques du gaspillage alimentaire, du compostage ou encore de la nocivité des produits vous permettront, de façon ludique et concrète, d’apprendre ou de réviser les gestes simples pour réduire vos déchets et être attentifs à la composition de vos produits du quotidien.

De nombreuses animations pour petits et grands

A découvrir, des jeux en bois et jeux de plateau, une grande guinguette avec le génial Mitch Tornade et ses artistes, qui vous apprendront à devenir de merveilleux danseurs, ou encore des glaces artisanales pour se rafraîchir le gosier. Des producteurs locaux seront également présents afin de vous proposer leurs produits !

N’hésitez pas à inviter vos amis et vos proches, grâce à notre événement Facebook, ou en partageant cet article !

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d'optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.