Site web du Smd : un lifting et de nouvelles fonctionnalités

Vous l’avez sans doute remarqué, votre site web s’est offert un petit lifting pour la nouvelle année qui s’ouvre. Nouvelle plateforme, nouveau design, actualisation de contenus, mise en avant plus aisée de photos et de vidéos… Nous avons choisi de vous proposer un lieu de rendez-vous simple et plus en accord avec les usages actuels.

Un site web adapté à la navigation mobile

Capture d'écran : lifting du site web du SmdFin 2015, Médiamétrie estimait que la navigation mobile représente désormais plus de la moitié des visites en France ; ce chiffre ne cesse d’augmenter. Il était logique, pour le Smd, de s’adapter à cet usage massif du mobile, en proposant un site web adaptatif (nos amis anglo-saxons parlent de responsive web design). Pas d’application à installer, par d’adresse différente à entrer : en allant sur smdvosges.com, que vous soyez sur mobile, tablette ou PC, l’affichage se modifiera automatiquement.

Un lien facilité avec les réseaux sociaux

Retrouvez désormais sur votre page d’accueil les liens vers nos différents comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et désormais YouTube, ou nous mettrons régulièrement de petites vidéos. Le partage sur vos réseaux préférés est également facilité, grâce à des boutons en bas de vos articles.

Des évolutions à venir

D’autres fonctionnalités apparaîtront prochainement ; nous vous tiendrons bien évidemment informés ici-même et sur nos comptes Facebook et Twitter. De même, certains contenus seront régulièrement mis à jour afin de vous informer le plus clairement possible. En attendant, ce site est le vôtre ; n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et conseils pour qu’il soit encore plus efficace, en commentaire ci-dessous ou via notre formulaire de contact. Nous ne manquerons pas de répondre à vos suggestions.

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d'optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.