Téléthon 2016 : du 14 au 25 novembre, refilez vos textiles avec le Smd !

Pour la 3ème année consécutive le Smd et ses partenaires se mobilisent pour le Téléthon ! En effet, outre « Fashion Upcycling », le 3 décembre à Epinal, une grande collecte de textiles commence le 14 novembre !

Cela devient désormais une tradition ; une nouveauté est cependant à souligner et pas des moindres ! En effet, toutes les collectivités adhérentes du Smd ont répondu favorablement à l’appel du syndicat et se sont engagées collectivement pour cette cause.

Ainsi, du 14 au 25 novembre, lorsque que vous déposerez vos vêtements, linges et chaussures dans les bornes prévues à cet effet, vous réaliserez une bonne action ! Au-delà du fait que ces textiles connaitront une deuxième vie, cette collecte permettra de faire un don au Téléthon. 1 tonne collectée = 70€ reversés par le Smd au profit de l’AFM Téléthon.

Alors, relèverez-vous le défi de collecter 60 tonnes de textiles ? A vous de jouer !

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d’optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.