Samedi 3 décembre : le Smd habille le port d’Epinal aux couleurs du Téléthon

Pour la 3ème année consécutive le Smd et ses partenaires se mobilisent pour le Téléthon ! En effet le samedi 3 décembre, le port d’Epinal s’habillera aux couleurs du Téléthon lors d’une grande manifestation placée sous le signe de la mode et de la customisation.

Durant toute la journée du 3 décembre, des ateliers pour petits et grands seront organisés afin d’éveiller la fibre artistique de chacun, avec notamment une fabrik’a tote bag (customisation de sac). Une professionnelle du relooking et du conseil en image vous délivrera les secrets pour s’habiller à moindre coût. Et des troqueuses de vêtements déposeront leurs valises sous le chapiteau du Smd pour échanger leurs vêtements et tout ceci gratuitement.

Le point d’orgue de la manifestation : le Smd a lancé le défi auprès d’artistes de créer en 7 heures des œuvres à partir de 8kg de textiles. Vous pourrez découvrir en direct l’avancée de leur travail. Ces créations seront vendues aux enchères au profit du Téléthon.

Un grand point de collecte de textiles sera mis en place au port d’Epinal. Venez déposer le plus de vêtements, de linges et de chaussures au port d’Epinal le samedi 3 décembre pour nous aider à réussir le challenge de collecter 60 tonnes de textiles (au profit du Téléthon) !

> Manifestation ouverte à tous et gratuite
> Samedi 3 décembre de 10h à 17h

 

Smd

Le Smd, syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges est né en 1992 de la volonté de simplifier, de mutualiser et d’optimiser la gestion des ordures ménagères sur le département des Vosges.